Publiée le 17/09/2014 - Mise à jour le 28/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

RFF partenaire de la semaine de la mobilité

Du 16 au 22 septembre, Réseau Ferré de France est partenaire de la semaine de la mobilité avec des animations dédiées à la sensibilisation aux passages à niveau.

Le jeudi 18 septembre, de 9h à 17h, place de l’Europe, RFF et SNCF animeront des ateliers de sensibilisation aux règles de sécurité à respecter aux passages à niveau, auprès de 300 élèves de CM1 et CM2. Ils pourront notamment suivre un parcours vélo en respectant les règles du code de la route, et franchir un passage à niveau reconstitué pour l’occasion. Les collégiens et lycéens participeront à une animation "graff" sur le thème de la sécurité.

RFF sera présent sur le Village de la Mobilité, vendredi 19 septembre, place du Capitole, de 10h à 18h, pour sensibiliser le grand public aux règles de sécurité à respecter aux abords des passages à niveau. Au programme, quizz et parcours « segway » pour tester ses connaissances et tenter de gagner de nombreux cadeaux. A découvrir également, la nouvelle campagne de prévention de Réseau Ferré de France, lancée à l’occasion de la 7e Journée mondiale de sécurité routière aux passages à niveau : "Soyez sage au passage".

Plus d’infos sur : www.securite-passageaniveau.fr