Ressources

SNCF Réseau vous propose une base complète de documents et textes de référence. Elle est accessible gratuitement et sans inscription.
Résultats filtrés selon Localisation(s) = "Hauts-de-France"

A la une

21/09/2018

SNCF RÉSEAU SENSIBILISE LE PUBLIC DU VÉLOTOUR DE VALENCIENNES AUX RÈGLES DE SÉCURITÉ

Communiqués de presse et Dossiers de presse

Ce dimanche 23 septembre 2018 à Valenciennes, SNCF Réseau est partenaire de la première édition de Vélotour en région Hauts-de-France. Cet évènement, à la fois sportif et culturel, est l’occasion de sensibiliser l’ensemble des participants aux dangers des voies ferrées et plus particulièrement au respect du code de la route à l’approche des passages à niveau. Retrouvez-nous sur notre stand, sur le village départ/arrivée du parcours, au Stade du Hainaut de 8h à 17h.

29/10/2018

Appel à vigilance - Circulations de trains de travaux sur la ligne Beauvais - Abancourt - Le Treport

Travaux ferroviaires

Une nouvelle phase de travaux préparatoires débute à compter du 25/10, avec le déchargement en ligne des nouveaux rails. Pour ce faire, des trains de travaux circuleront à vitesse réduite sur la ligne.
Les règles du code de la route sont à respecter à l’approche et à la traversée des différents passages à niveau.

05/10/2018

Organigramme de la Direction Territoriale SNCF Réseau Hauts-de-France

Autre
30/08/2018

RENOUVELLEMENT DES VOIES FERRÉES EN GARES D’AMIENS ET LONGUEAU

Communiqués de presse et Dossiers de presse

Du 1er au 17 septembre, SNCF Réseau intervient en gares d’Amiens et Longueau pour différentes opérations de renouvellement. Remplacement d’aiguillages à neuf, rénovation des installations de signalisation ferroviaire : le montant total des investissements s’élève à 5,5 millions d’euros.

10/08/2018

MODERNISATION DE 5 AIGUILLAGES À PROXIMITÉ DE LA GARE LILLE FLANDRES

Travaux ferroviaires



Depuis le 30 juillet 2018, SNCF Réseau prépare l’opération de modernisation des voies ferrées en amont de la gare Lille Flandres. Au total ce sont 5 aiguillages et plus de 700m de voies ferrées qui seront renouvelés du 11 au 13 août 2018.

SNCF Réseau investit 3,7 millions d’euros et mobilise 30 collaborateurs sur ce chantier.

23/03/2018

Modernisation des voies ferrées entre Villeneuve d'Ascq et Baisieux (59)

Communiqués de presse et Dossiers de presse

Depuis le 19 février et jusque fin juin, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie ferrée, sur la ligne Lille<>Baisieux, entre Villeneuve d’Ascq et Baisieux.
Réalisés de nuit en plusieurs phases, ce chantier permettra de renouveler 7km de voies ferrées pour un montant total de 10 millions d’euros.

01/02/2018

La Ligne à Grande Vitesse Nord poursuit son renouvellement

Travaux ferroviaires

Depuis le 22 janvier et jusque fin juillet 2018, SNCF Réseau poursuit l’opération de modernisation de la Ligne à Grande Vitesse Nord. Pour cette 4ème phase, 35 km de voie sont renouvelés dans le sens Paris>Lille pour un montant total de 50 millions d’euros entièrement financés par SNCF Réseau.

29/01/2018

TRAVERSÉES DES VOIES FERRÉES : NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE

Sécurité

Mardi 23 janvier 2018, dans 6 gares et de la ligne Creil<>Beauvais, SNCF Réseau mène une opération de prévention pour rappeler les consignes de sécurité lors de la traversée des voies en gares et plus généralement l’ensemble des risques ferroviaires. En effet, en gares, sur les quais et aux abords des voies, la vigilance des voyageurs n’est pas toujours au rendez-vous.

25/10/2017

La modernisation des aiguillages se poursuit sur la ligne Arras<>Douai

Travaux ferroviaires



La seconde phase de la modernisation des aiguillages sur la ligne Arras<>Douai a débuté le 14 octobre à Biache-Saint-Vaast et se poursuit dès le 23 octobre 2017 à Corbehem.

SNCF Réseau investit 5,4 millions d’euros et mobilise 30 collaborateurs sur ce chantier.

23/10/2017

SNCF Réseau réalise des travaux sur les passages à niveau de l'axe Beauvais<>Abancourt<>Le Tréport

Travaux ferroviaires



Du 23 octobre au 3 novembre 2017, SNCF Réseau réalise des travaux sur les passages à niveau de la ligne Beauvais<>Abancourt<>Le Tréport, entrainant l’interruption du trafic ferroviaire durant le chantier. Un service de substitution par cars est mis en place.

Pages