Publiée le 07/03/2016 - Mise à jour le 23/05/2016

Publication du bilan de la concertation sur le projet de suppression du PN 67 de Toulouse

SNCF Réseau vient de publier le bilan de la concertation publique sur le projet de suppression du passage à niveau n°67 situé chemin de Gabardie à Toulouse. Le bilan de la concertation, organisée du 1er au 30 octobre 2015, est consultable à la Maison de la Citoyenneté Est de Toulouse.
Passage à niveau 67 de Toulouse

Le bilan de la concertation est le résultat de la compilation et de l’analyse des contributions et des questions posées par le public et les acteurs locaux lors de la réunion publique qui s’est tenue le 13 octobre 2015 à la Maison de la Citoyenneté Est de Toulouse. Cette dernière a été complétée par une deuxième réunion, le 27 octobre 2015, ciblée sur les acteurs concernés durant toute la phase des travaux (entreprises, armée, riverains,…).

La concertation publique L103-2, organisée du 1er au 30 octobre dernier par SNCF Réseau et ses partenaires la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Toulouse Métropole, a confirmé la volonté du public et des acteurs locaux de voir aboutir le projet qui vise à supprimer le passage à niveau par la création d’un passage sous la voie ferrée existante afin de rétablir les circulations routières sur le chemin de Gabardie. Des préoccupations apparaissent néanmoins sur la phase des travaux et notamment sur les modes de déplacements durant cette période. Ces éléments figurent dans le bilan ainsi que les réponses apportées par le maître d’ouvrage.

SNCF Réseau, maître d’ouvrage, poursuivra le dialogue avec le public durant toutes les phases du projet. L’adresse mail du projet est maintenue : pn67.chemindegabardie@reseau.sncf.fr ainsi que l’adresse postale : SNCF Réseau – Concertation Publique PN67 : 2 Esplanade Compans Cafarelli, Immeuble Toulouse 2000, bât.E. 31000 Toulouse.
 
Un exemplaire du bilan de la concertation est mis à la disposition du public à la Maison de la Citoyenneté de Toulouse, située 8 bis avenue du Parc à Toulouse.
Retrouvez également les documents de la concertation : http://www.sncf-reseau.fr/fr/la-suppression-du-passage-a-niveau-ndeg67-une-priorite-pour-la-securite

La prochaine étape du projet de suppression du passage à niveau n°67 de Toulouse est l’enquête publique « Commodo In Commodo », prévue à l’automne 2016.