Publiée le 20/11/2015 - Mise à jour le 23/11/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

Projet LGV SEA Tours-Bordeaux: Mise en service de deux postes d'aiguillages à la Couronne (16) et Ambarès-et-Lagrave (33)

Depuis le début de l’année 2015, de nombreuses opérations se sont succédées afin de raccorder la LGV Sud Europe Atlantique Tours-Bordeaux au réseau ferroviaire national.
Crédit photo: Anaël Barrière

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2015, SNCF Réseau a effectué une mise en service simultanée des postes d’aiguillage informatisés de La Couronne en Charente et d’Ambarès-et-Lagrave en Gironde. Ces nouvelles installations permettront de créer les futurs itinéraires entre la ligne nouvelle et le réseau ferroviaire existant.

Lors de cet opération coup de poing, c’est plus de 160 agents de SNCF Réseau qui se sont mobilisés pour tester et assurer les connexions entre ces deux nouveaux postes d’aiguillage et les postes de commandes en gare d’Angoulême et en gare Bordeaux Saint-Jean.

Depuis ces opérations, tous les postes de jonctions de la région Aquitaine Poitou-Charentes sont mis en service et permettront à la LGV SEA Tours-Bordeaux d’assurer les circulations ferroviaires à partir de mi-2017.