Publiée le 19/06/2014 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

Passages à niveaux : tous mobilisés

Le 4 juin 2014, à Mérignac(33) et à Aytré (17), Réseau Ferré de France et ses partenairesdéclinaient en région la 7e Journée Nationale de Sécurité Routièreaux Passages à Niveau. Plus de 40 professionnels du ferroviaire etde la sécurité routière ont rappelé les messages de prévention auxautomobilistes simultanément dans les deux régions.

Près de 1200 automobilistes informés

En présence des représentants de la Préfecture d’Aquitaine, du Conseil Régional d’Aquitaine, du Conseil Général d’Aquitaine et des communes de Mérignac et Aytré, plus de 1200 véhicules ont été arrêtés par les équipes de Réseau Ferré de France, de SNCF, de la Prévention Routière, de la Gendarmerie, de la Police municipale et nationale et de la FNAUT. Au total ce sont 1800 automobilistes et passagers qui ont bénéficié d’un rappel sur les bons comportements à adopter lors de la traversée des voies ferrées.

Ces deux passages à niveau sélectionnés pour cette journée de prévention non-inscrits au programme de sécurisation nationale, correspondaient à des critères de zone urbaine à proximité d’une grande ville et fortement fréquenté. Cette proximité nous a permis d’avoir une forte couverture médiatique pour relayer l’évènement. Avec notamment, France 3, France Bleu, Radio ARL, Sud-Ouest, Direct matin – Bordeaux 7 et La Vie du Rail.

Quelques chiffres

• 40 personnes mobilisées RFF et ses partenaires,
• 78 abaissements de barrière
• 1200 véhicules arrêtés
• 1800 automobilistes et passagers informés

 
 

www.securite-passageaniveau.fr/