Publiée le 10/06/2015 - Mise à jour le 10/06/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

Opération coup de poing : Renouvellement de 8 appareils de voie au Sud de la gare de Bordeaux

Dans le cadre d’un grand plan de modernisation du réseau, 8 appareils de voie et 1 600 mètres de voie sont renouvelés en gare de Bordeaux Saint-Jean au cours des mois de mai et juin 2015 pour un montant de 6 millions d’euros, financés par SNCF Réseau.
Crédit photo : Rodolphe Escher

Après une première phase réalisée en mai 2013, le remplacement de 8 appareils de voie et 1 600 mètres de voie s’opère en gare de Bordeaux. Ces travaux constituent une seconde étape nécessaire pour le maintien d’un service de qualité : fiabilité des circulations en gare et réponse aux évolutions des trafics futurs.

Le chantier de renouvellement des appareils de voie nécessite d’interrompre les circulations au Sud de la gare Bordeaux Saint-Jean durant 4 week-end au cours des deux mois de chantier. Les deux premières séquences de travaux se sont déroulées du 1er au 3 et du 8 au 10 mai.

Réalisée par SNCF Réseau et l’entreprise MECOLLI, cette opération fait partie des 14 chantiers de la gare, qui suite à l’arrivée de la LGV SEA mettra Bordeaux à 2h05 de Paris. L’objectif du projet Gare Bordeaux Saint-Jean 2017 est d’accueillir des millions de voyageurs supplémentaires dans des conditions optimales de confort et de sécurité.