Publiée le 31/10/2013 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

L’opération Fais gaffe aux trains fête ses 3 ans

Dans les gares, sur les quaiset aux abords des voies, la vigilance des voyageurs n’est pastoujours au rendez-vous. Suite à ce constat RFF et SNCF organisentle 4 novembre 2013 dans 21 gares d’Aquitaine et Poitou-Charentes,une opération de sensibilisation aux risques lors de la traverséedes voies.

Pour la 3ème année consécutive, Réseau Ferré de France et SNCF s’engagent à sensibiliser les usagers.Le principe de cette intervention est d’inciter les voyageurs, plus particulièrement les jeunes à avoir une attitude avisée face aux risques lors de la traversée des voies en gare.


Une matinée « coup de poing »

Dés 6h00, nos équipes accueilleront les voyageurs à la montée et descente des premiers trains pour leur rappeler les règles de sécurité.

Des dépliants seront distribués aux usagers qui seront invités à tester leurs connaissances à travers un jeu-concours. De nombreux lots sont à gagner.

Listes des gares concernées
En Aquitaine : Alouette France, La Teste, Gujan-Mestras, Le Teich, Saint-André-de-Cubzac, Aiguillon, Blanquefort, Sainte-Foy-la-Grande, Bergerac, Thiviers, Castillon, Le Buisson, Labouheyre et Puyoô.


En Poitou-Charentes : Jarnac, La Crèche, Saujon, Jonzac, Cognac, Rochefort et Saint-Jean-d’Angely.ues lors de la traversée des voies.