Publiée le 29/11/2013 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

La voie du GIU se profile en Aquitaine Poitou-Charentes

Jeudi 28 novembre 2013,Jacques Rapoport présidait la cérémonie officielle de nominationd’Alain Autruffe au poste de directeur régional RFF en AquitainePoitou-Charentes.

Dans le cadre de ses fonctions, Alain Autruffe a notamment pour mission d’assurer le rapprochement des équipes territoriales de Réseau Ferré de France, SNCF Infra et de l’Etablissement Infra Circulation afin d’améliorer la coordination et l’efficacité des acteurs de l’Infra, et préparer le futur Gestionnaire d’Infrastructure Unifié en région.
La cérémonie s’est tenue en présence de Bruno de Monvallier, ancien directeur régional RFF, ayant pris ses fonctions de directeur régional SNCF en Midi-Pyrénées, de Michel Delpuech, Préfet de région Aquitaine, de l’ensemble des représentants des institutions régionales et de la presse.

Une journée au programme soutenu pour Jacques Rapoport, Président de Réseau Ferré de France, qui intervenait le matin-même sur le thème de « La réforme ferroviaire française et le cadre européen » lors des 24èmes Rencontres Nationales du Transport Public à Bordeaux.