Publiée le 03/03/2014 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

La ligne Toulouse-Auch en maintenance

Du 3 au 14 mars, la ligneferroviaire Toulouse-Auch se refait une santé pour garantir lasécurité des usagers et maintenir le niveau de performance del’infrastructure qui accueille chaque jour 94 trains. Durant cettepériode, les trains des heures de pointe du matin et du soir serontmaintenus et un service de remplacement par autocar sera assuré lereste de la journée.
Image a remplacer

Ces travaux de maintenance consisteront principalement pour les agents de SNCF Infra à assurer la maintenance des installations électriques sur plus de 82 km entre la bifurcation de Toulouse/Empalot et Auch et à intervenir sur les appareils de voie. Cette interception sera également mise à profit pour assurer la surveillance des rails par des opérations de contrôle par ultrasons.

La deuxième semaine de travaux permettra aussi de remplacer le câble de signalisation en gare de L’Isle Jourdain et de réaliser des levés topographiques des quais en gare de Saint-Cyprien-Arènes dans le l 300rr de sefa site internetcadre des études du Schéma Directeur Régional d’Accessibilité des services de transport de voyageurs (SDRA).

Des entreprises extérieures interviendront également pour débroussailler les abords de la voie à l’aide d’un gyrobroyeur sur rail, élaguer des arbres pour protéger la voie et consolider les parois rocheuses fragilisées par les intempéries.