Publiée le 23/11/2013 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

D’un quai à l’autre : Inauguration de la passerelle d’Ychoux

Vendredi 22 novembre, AlainAutruffe, Directeur régional Aquitaine Poitou-Charentes, AlainRousset, Président du Conseil régional Aquitaine et Marc Ducom,Maire d’Ychoux, ont inauguré la passerelle ferroviaire en gared’Ychoux.

Financé à 75% par RFF et à 25% par le Conseil régional Aquitaine, ce projet de passerelle d’un montant total de 3,566 millions d’euros, vient remplacer l’ancien passage planchéié et améliorer la sécurité de la traversée des voies en gare. Equipé de deux ascenseurs et escaliers desservant chaque quai, ce très bel ouvrage dessiné par les ingénieurs d’Eiffage TP mesure 20 mètres delong et se dresse à 6,5 mètres au-dessus du sol.

Il s’agit également de rendre la gare d’Ychoux accessible avec le rehaussement des quais à 55 cm au-dessus des voies, la mise aux normes de l’éclairage, la pose de bandes de guidage au sol et de bandes podotactiles pour délimiter la zone piétonne des quais. 
Une fois n’est pas coutume, la maîtrise d’ouvrage déléguée et la maîtrise d’œuvre ont été respectivement confiées à Systra et Ingerop.