Publiée le 15/04/2014 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

Campagne exceptionnelle d’élagage

RFF & SNCF mènent depuisle 14 avril une grande campagne d’élagage sur l’axeToulouse-Saint-Sulpice-Castres-Mazamet afin de réduire lesincidents dus à la végétation sur le réseau et améliorer larégularité des trains sur les lignes du quart Nord-Est de larégion.

Suite à plusieurs incidents dus à la végétation au cours des derniers mois (chute d’arbres sur les voies), un diagnostic a été réalisé et a conclu à la nécessité de mettre en oeuvre rapidement une campagne exceptionnelle d’élagage et d’abatage. C’est plus de 640 arbres qui vont être traités. Les travaux se concentrent pendant 3 semaines sur la portion Saint-Sulpice-Castres-Mazamet avec des interventions en journée avant de se poursuivre au mois de mai sur la portion Toulouse-St-Sulpice avec des travaux de nuit afin de ne pas gêner les circulations sur cette section très circulée de Midi-Pyrénées.

Au 1er trimestre 2014, sur les axes du Quart Nord-est de Midi-Pyrénées (Toulouse – Rodez, Brive – Rodez et Toulouse – Mazamet), les incidents liés à la végétation ont représenté environ 450 minutes perdues pour les voyageurs soit 7,5 heures.

Cliquez ici pour voir le reportage vidéo.