Publiée le 17/09/2018 - Mise à jour le 18/09/2018
Passer la zone des réseaux sociaux

SNCF RESEAU LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Pour répondre aux besoins de modernisation et d’exploitation du réseau, SNCF Réseau lance une nouvelle campagne nationale de recrutement « Place à l'avenir ». Objectif : faire connaître les métiers du gestionnaire d’infrastructure et valoriser les multiples opportunités de carrière proposées.

La campagne « Place à l'avenir » démarre ce 17 septembre et sera déployée jusqu’au 7 octobre 2018 à travers plusieurs canaux : affichages dans les métros et RER d’Île de France, réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagam...), et sites de recherche d’emploi. D’ici à la fin de l’année, SNCF Réseau proposera près de 1 000 postes à des jeunes diplômé.es ou technicien.nes expérimenté.es issu.es de filières technologiques de BEP, CAP, Bac à Bac +3 mais également à des cadres jeunes diplômé.es et expérimenté.es, issus d’écoles d’ingénieurs ou de filières scientifiques (Bac+5).

Une campagne authentique !

Place à l’avenir joue la carte de l’authenticité à travers 15 visuels et 4 vidéos (agent circulation, agent signalisation électrique, ingénieur essais, ingénieur maintenance) mettant en scène des collaborateurs de SNCF Réseau et valorisant les perfor­mances, les défis et l’utilité de métiers souvent méconnus.

Les candidats pourront postuler sur l’adresse internet « sncf.com/placealavenir » spécialement créée pour la campagne. Ils seront ensuite invités à remplir un questionnaire pour postuler en ligne. Des fiches métiers, précisant la localisation des emplois, présenteront les métiers de manière très concrète et réaliste.

Un enjeu de taille : la construction d'un réseau haute performance

Gestionnaire d’un des plus grands réseaux ferroviaires d’Europe, SNCF Réseau recherche ses futurs techniciens et ingénieurs qui contribueront à construire le réseau ferré à haute performance du futur : Eole, Grand Paris Express, développement de nouvelles technologies sur les lignes Paris-Lyon et Marseille-Vintimille qui vont profondément transformer l’exploitation et, au-delà, la performance du réseau.

Pour relever le défi en 2018, SNCF Réseau consacre 5,2 Mds€  à la modernisation du réseau. Cet effort sans précédent va se traduire par 1 600 chantiers partout en France, avec une priorité donnée aux trains du quotidien roulant sur le réseau principal.