Publiée le 13/06/2017 - Mise à jour le 13/06/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Mise en accessibilité de la gare de cavaillon

En gare de Cavaillon, une passerelle équipée de 3 ascenseurs permettra d’ici la fin du mois de décembre 2017 de remplacer la traversée de voie piétonne existante. L’objectif des travaux en cours : sécuriser les cheminements piétons tout rendant la gare accessible aux personnes à mobilité réduite. Des aménagements des quais sont prévus durant cette période : réfection des revêtements de sol, modernisation de l’éclairage...

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme national de sécurisation des traversées de voies piétonnes en gare. Les travaux commencés le 10 octobre 2016 s’achèveront le 22 décembre 2017. Les équipements créés respecteront les normes en vigueur visant à améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La gare reste ouverte et accessible pendant toute la durée des travaux, seuls les secteurs de quais concernés par les travaux ne sont plus accessibles aux usagers.

Les principales opérations à venir sur la passerelle :

  • grutage des 2 tabliers métalliques, les 12 et 13 juin ;
  • grutage des 3 pylônes d’ascenseurs du 21 au 23 juin ;
  • montage des 3 ascenseurs du 3 juillet au 13 octobre ;
  • mise en place des escaliers et travaux de finition du 16 octobre au 22 décembre.

Ces travaux d’un montant de 3,5 millions d’euros ont cofinancés par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département de Vaucluse, la ville de Cavaillon et SNCF Réseau.