Publiée le 02/06/2017 - Mise à jour le 07/06/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

10ème journée nationale de sécurité routière sur 3 passages à niveau en Nouvelle-Aquitaine

Vendredi 2 juin, SNCF Réseau et ses partenaires reconduisent leur action de prévention dans le cadre de la Journée Nationale de sécurité routière aux passages à niveau pour la dixième année consécutive.

En Nouvelle-Aquitaine, trois sites ont été retenus : le passage à niveau n°195 à Rochefort (17), le passage à niveau n°286 à Ussac (19), le passage à niveau n°113 bis à Colayrac-Saint-Cirq (47). L’occasion pour les partenaires de délivrer un message de sensibilisation et de prévention auprès des automobilistes, cyclistes et piétons.

Les objectifs sont de rappeler les règles du code de la route, qui s’appliquent lors d’un croisement entre la route et la voie ferrée, ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect.

La journée du 2 juin pilotée par SNCF Réseau est conduite en partenariat avec l’association de Prévention Routière, la Sécurité Routière, les SDIS, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Région Nouvelle-Aquitaine, les préfectures de Charente-Maritime, de Corrèze et du Lot-et-Garonne, les Mairies de Rochefort, Ussac et Colayrac-Saint-Cirq, ainsi que des établissements scolaires et des auto-écoles.

La campagne de communication lancée en octobre 2016 par SNCF Réseau en partenariat avec la Sécurité Routière est reconduite cette année. Diffusée du 2 au 27 juin, elle est composée d’un film « Le cascadeur », un spot radio, de vidéos pédagogiques et dynamiques, et de flyers reprenant la signature de la campagne.

 

- Communiqué de presse