Publiée le 14/08/2017 - Mise à jour le 28/08/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Remplacement d'aiguillages à Gaillon et Saint-Pierre du Vauvray

SNCF Réseau – gestionnaire du réseau ferré national – investit chaque année pour l’entretien et la modernisation de l’infrastructure ferroviaire, afin de garantir un haut niveau de sécurité du réseau et d’améliorer la qualité de service proposée aux opérateurs de transport. En 2017, 150 millions d’euros seront ainsi investis dans plus de 40 chantiers en Normandie.
Remplacement d'aiguillages sur la ligne ferroviaire Paris-Rouen-Le Havre

Parmi ces chantiers figure le remplacement de 8 aiguillages à Saint-Pierre du Vauvray et à Gaillon, du 14 août au 13 octobre 2017. Cette opération s’effectuera en grande partie de nuit en semaine, sans impact sur les circulations ferroviaires. Cependant, les interventions sur les voies et pour la pose/dépose des aiguillages nécessitent d’interrompre temporairement les circulations, durant 3 week-ends.

La plage d’interruption des circulations a été définie de manière à perturber le moins possible les voyageurs du quotidien, tout en permettant les départs en week-end. Aussi, les circulations seront interrompues après les départs du samedi à 21h30 et rétablies avant les retours du dimanche après-midi à 13h30.

SNCF Mobilités – en charge de l’exploitation ferroviaire et du transport de voyageurs – a programmé un plan de transport de substitution par autocars durant ces week-ends.

 

Une opération financée et pilotée par SNCF Réseau

SNCF Réseau a engagé ces travaux dans le cadre du grand plan de modernisation du réseau au service des voyageurs et du fret, pour un montant de 5,3 millions d’euros, afin d’offrir un haut niveau de performance aux trains du quotidien.

 

Le chantier en chiffres
 

- 8 aiguillages remplacés

- 3 week-ends travaillés en continu

- 16 heures d'interception des circulations

- 50 agents SNCF et d'entreprises extérieures mobilisés

- 5,3 millions d'€ financés à 100% par SNCF Réseau