Publiée le 16/09/2016 - Mise à jour le 16/09/2016
Passer la zone des réseaux sociaux

SNCF Réseau sensibilise le grand public aux règles de sécurité à respecter aux passages à niveau

La sécurité est un enjeu majeur pour SNCF Réseau qui agit pour sensibiliser le grand public aux règles de sécurité à respecter aux abords des passages à niveau.

SNCF Réseau participe à la semaine européenne de la mobilité pour la troisième année consécutive, aux côtés de Toulouse Métropole et de SNCF Mobilités.
Cet événement est l’occasion de rappeler au grand public et aux scolaires, les règles de sécurité à respecter aux passages à niveau.

VILLAGE DE LA MOBILITÉ / SQUARE CHARLES DE GAULLE A TOULOUSE - 16 SEPTEMBRE 2016
SNCF Réseau est présent avec un stand dédié à la sensibilisation aux risques ferroviaires et proposera des animations pour tester les connaissances des usagers de la route sur les règles de sécurité à respecter aux passages à niveau.
Au programme :
- Un parcours segway à gyropode.
- Des quizz sur tablettes.
- Une nouveauté cette année, SNCF Réseau proposera, grâce à un casque de réalité virtuelle, une immersion à 360°, pour faire découvrir au grand public le fonctionnement du passage à niveau n°7 situé Boulevard Déodat de Séverac à Toulouse.

JOURNÉE « SCOLAIRES » / PLACE DE L’EUROPE A TOULOUSE - 22 SEPTEMBRE 2016
SNCF Réseau sera également présent place de l’Europe, pour accueillir de nombreux scolaires, afin de les sensibiliser aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau.
Au programme :
- Présence d’un faux PN.
- Les quizz sur tablettes ainsi que le casque de réalité virtuelle seront également proposés pour animer cette journée ainsi que la distribution de nombreux cadeaux tout au long de la journée.
- Sensibilisation de 300 élèves aux risques ferroviaires par un intervenant en milieu scolaire SNCF.