Publiée le 31/01/2017 - Mise à jour le 08/03/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Une nouvelle passerelle à la halte ferroviaire de Quincieux (69)

A l’occasion de la mise en service le 31 janvier 2017 de la passerelle de Quincieux située au nord de Lyon, l’équipe Concertation de la Direction Territoriale Auvergne-Rhône-Alpes et le chargé d’axe TER ont organisé, pour les voyageurs de l’heure de pointe du matin, élus et journalistes locaux, un accueil café croissants pour informer des nouvelles règles de sécurité pour la traversée des voies.

En complément de cette sensibilisation, des flyers ont été distribués tout au long de la journée.La traversée des voies à niveau dans cette halte de Quincieux est désormais strictement interdite. Les voyageurs doivent emprunter la nouvelle passerelle construite avec des escaliers à paliers intermédiaires et des ascenseurs, destinés prioritairement aux Personnes à Mobilité Réduite.

Cette nouvelle passerelle a permis de supprimer une TVP sur un axe ferroviaire à fort trafic. Le maire de la commune et des représentants de son conseil municipal sont venus rappeler leur satisfaction quant à ce projet qui renforce la sécurité sur une halte ferroviaire en fréquentation croissante en raison de la forte dynamique démographique de la commune.