Publiée le 24/01/2017 - Mise à jour le 25/01/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Exposition : SNCF, acteur de la transition énergétique

Dans le cadre des Assises européennes de la transition énergétique, qui se déroulent à Bordeaux les 24, 25 et 26 janvier 2017, SNCF présente les atouts du transport ferroviaire en matière de préservation de l’environnement. A découvrir en gare Bordeaux Saint-Jean.

(crédit photo : Jean Jacques D'ANGELO)

Les Assises européennes de la transition énergétique rassemblent associations, élus, entrepreneurs, personnels administratifs et professionnels de l’énergie qui s’engagent dans cette dynamique environnementale. Ce moment de rencontre, d’échange et de réflexion propice à l’émergence de pistes de progrès, est orchestré à travers un programme de nombreuses plénières, ateliers, forums et laboratoires. En 2016, cet évènement avait réuni plus de 3 000 participants à Dunkerque.

En parallèle de cette édition 2017, Bordeaux Métropole encourage les acteurs locaux à valoriser leurs actions en faveur de la transition énergétique et sensibiliser le grand public à ces enjeux.

A cette occasion, SNCF évoque en quelques panneaux (dans le hall 1 de la gare Bordeaux Saint-Jean, côté espace de vente), les avantages du transport ferroviaire pour contribuer à la réduction de la pollution atmosphérique, des gaz à effet de serre et du réchauffement climatique. L’entreprise poursuit différentes actions pour améliorer encore ses résultats en matière d’environnement.