Publiée le 09/06/2016 - Mise à jour le 09/06/2016
Passer la zone des réseaux sociaux

Jardins, Jardin : mention spéciale pour SNCF Réseau

Le 2 juin dernier, SNCF Réseau a été récompensée par des professionnels du paysage à l’occasion de l’évènement parisien « Jardins, Jardin » aux Tuileries.
Le paysage au coeur du réseau

Une reconstitution d’un paysage urbain et rural sillonné par des rails pour illustrer l’action de SNCF Réseau en matière de préservation du paysage et de la biodiversité, d’économie circulaire ou encore de réduction du bruit. Voilà ce qui a séduit le jury en décernant une mention spéciale à SNCF Réseau pour son jardin « SNCF : le paysage au cœur du Réseau ». Le Jury a été sensible à la démarche de prise en compte du paysage de SNCF Réseau et a apprécié son effort pédagogique à travers son jardin éphémère. Au travers de zones humides, de rocailles, de prairies fleuries, de potagers, les visiteurs ont ainsi pu découvrir, du 2 au 5 juin, une mosaïque de paysages traversés et remodelés par le chemin de fer.

Le jury du prix de la « Création paysagère – Trophée Daum » était composé de professionnels du paysage, d'architectes, d'urbanistes, de journalistes et d'un représentant du Louvre. Ce prix était parrainé par la Maison Daum dont de nombreuses créations s’inspirent du végétal.

 « Jardins, jardin aux Tuileries » est l’événement dédié aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur. Chaque année, le public vient découvrir plus de 30 terrasses et jardins, scénographiés et réalisés par des paysagistes de renom ou des jeunes en devenir.